Genius XR & TeleFilm Canada partner @ Canada House SXSW 2020

Canada House, propulsée par Telefilm Canada, apporte la signature du Canada sur la scène SXSW d’Austin pour la deuxième année consécutive dans une édition plus importante que la précédente. Devenir partenaire créatif de la Maison du Canada a été un plaisir et un privilège que nous sommes fiers d’annoncer en tant que client. L’idée est de fusionner le pouvoir du cinéma, de la technologie et de la musique pour créer des médias que les gens vont adorer.
La directrice exécutive Christa Dickenson a déclaré : “Tout est plus grand et meilleur au Texas, comme on dit, et cette année, la Maison du Canada ne fait pas exception. Nous avons réuni une gamme dynamique de partenaires industriels et de programmes, en soulignant les nombreuses raisons pour lesquelles travailler avec le Canada est un must pour tous ceux qui recherchent des créateurs de qualité et veulent élargir leur public”.

Interactive Lounge @ Canada House SXSW 2020

Expérience immersive

Présenté par Genius XR et Téléfilm Canada #RDVCANADA 🍁 🎥
Le salon interactif est une vitrine des principaux studios et créateurs interactifs du Canada ; des leaders mondiaux qui repoussent les limites des possibilités.
Plongez dans le meilleur du divertissement immersif canadien, axé sur la narration et prêt à l’exportation.
Du tout premier film 360°, présenté à l’Expo 67 et toujours diffusé au Centre Epcot, au bras spatial canadien, en passant par les technologies IMAX et Java, le Canada a la tradition d’être toujours à la pointe de l’innovation technologique.
Venez découvrir pourquoi le monde fonctionne mieux lorsque le Canada est impliqué.
(Annulé en raison de la conférence Covid-19)

Studios en vedette / Créateurs

  • Felix & Paul Studios (Gymnasia)
  • Tribe of Pan – Immersive Studio (Le choix)
  • Productions de crème
  • Flipside XR
  • Coco-concombre (Riverbond)
  • XRMG (Jeux olympiques de la jeunesse 2020 AR)
  • Genius XR (Gettysburg: une nation divisée)
  • Thierry Loa ( 21-22 Alpha)

Expérience Web immersive

La création d’un salon interactif qui nous a permis de présenter les studios de la Maison du Canada était un excellent moyen d’assurer une expérience de divertissement des plus immersives. La participation canadienne à l’utilisation de la technologie 360 a été indéniable et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important pour nous de participer à ce processus.

Genius XR & TeleFilm Canada partner @ Canada House SXSW 2020

We are honored to be Official Creative Partners at @ Canada House SXSW 2020! 
Canada House, powered by Telefilm Canada, is bringing Canada’s signature to Austin’s sizzling SXSW scene for its second year in a larger-than-before edition. Becoming creative partners with Canada House has been a pleasure and a privilege that we are proud to announce as one of our clients. The idea is to merge the power of film, technology and music to create media that people are going to love.
“Everything’s bigger and better in Texas, as they say, and this year, Canada House is no exception,” said Christa Dickenson, Executive Director at Telefilm Canada. “We have assembled a dynamic range of industry partners and programming, highlighting the many reasons why working with Canada is a must for anyone looking for quality creatives and to expand their audience.”

Interactive Lounge @ Canada House SXSW 2020

Immersive Experiential

Brought to you by Genius XR and Telefilm Canada #RDVCANADA 🍁 🎥
The Interactive Lounge is a showcase of Canada’s leading interactive studios and creators; Global Leaders pushing the boundaries of possibilities.
Immerse yourself in the very best of Canada’s leading narrative-driven, export-ready immersive entertainment.
From the very first 360° film, showcased at Expo 67 and still shown at Epcot Center, to the Canadian Space Arm; all the way to IMAX and Java technologies, Canada has a Tradition of always being at the forefront of Technological Innovation.
Come discover why the World works better when Canada is involved.
(Cancelled Due to Covid-19)

Featured Studios / Creators

  • Felix & Paul Studios (Gymnasia)
  • Tribe of Pan – Immersive Studio (The Choice)
  • Cream Productions
  • Flipside XR
  • Cococucumber (Riverbond)
  • XRMG (2020 Youth Olympics AR)
  • Genius XR (Gettysburg: A Nation Divided)
  • Thierry Loa ( 21-22 Alpha)

Immersive Web Experience

Creating an interactive lounge that allowed us to showcase the studios at Canada House was an excellent way to ensure the most immersive entertainment experience. Canadian involvement in the use of 360 technology has been undeniable and this is one of the reasons why it’s so important for us to be part of this process.